Publicité
Poulet «Général Tao»
Restaurant : Maison de Jade
menthos98
INGRéDIENTS
SAUCE
- 1/2 tasse huile d'arachide
- 1 c. à soupe huile de sésame
- 2 c. à soupe gingembre, râpé
- 1/2 tasse oignons verts, coupés en biseaux
- 1/2 tasse eau
- 1/4 tasse vinaigre de riz ou vinaigre blanc
- 1/2 tasse sucre
- 2 c. à soupe fécule de maïs
- 2 c. à soupe sauce soya
- 1/4 tasse sauce aux huîtres
- 1/4 tasse sauce chili
- 1 c. à thé de Sambal oelek ou 1/4 de c. à thé de piments forts en flocons
PRéPARATION
- Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs. Dans un bol, mélanger l'oeuf, l'eau, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien enrober.
- Cuire à la friteuse de préférence ou dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu vif et frire en deux étapes.
- Ajouter le poulet et cuire pendant 10 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que le poulet soit doré à l'extérieur et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet au four à 325 °F pour 10 minutes sans couvrir, en attente de la sauce
SAUCE
- Ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts dans le poêlon. Cuire à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
- Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et la sauce chili dans le poêlon.
- Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Verser la sauce sur le poulet à la toute dernière minute pour plus de croustillant. Servir sur un lit de riz basmati ou un riz blanc fait dans un bouillon de poulet.
Publicité
Publicité