Publicité

Brushetta aux fruits de mer

Restaurant : La Trattoria

La TrattOria

INGRéDIENT

PRéPARATION

  1. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à table d'huile d'olive avec 1 gousse d'ail, ajouter 1 c. à table de persil haché et faire sauter 2 minutes. Ajouter, les moules, les palourdes et 1/2 tasse de vin blanc. Couvrir et cuire quelques minutes en secouant le poêlon jusqu'à ce que les coquillages ouvrent . Jeter les coquillages qui sont restés fermés. Filtrer le jus de cuisson. Réserver.
  2. Décortiquer les coquillages. Réserver. Dissoudre le safran dans la crème . Réserver. Fondre doucement les oignons vert dans le beurre et le reste de l'huile d'olive. Ajouter les poivrons rouges et cuire 3 minutes. Ajouter le reste du vin blanc et cuire jusqu'à complète évaporation.
  3. Ajouter le liquide de cuisson des coquillages et la crème safranée . Assaisonner. Cuire à chaleur moyenne quelques minutes, ajouter les calmars, les crevettes, les moules et les palourdes. Cuire encore 3 minutes. Ajouter le persil, mélanger et servir chaud sur les tranches de pain grillées.

COMMENTAIRES

Selon Marcella Hazan, la bruschetta viendrait de Rome et elle existerait depuis la nuit des temps. Son nom vient du verbe bruciare qui signifie griller. Les bruchette sont des tranches de pain grilles arroses d'huile d'olive et garnies de diffrents ingrdients
Publicité
Publicité