Publicité

Aiguillettes de magret de canard laquées au sirop d'érable et ses figues rôties

Aiguillettes de magret de canard laquées au sirop d'érable et ses figues rôties

Restaurant : Auberge Le Baluchon

Auberge Le Baluchon (St-Paulin)

INGRéDIENTS

PRéPARATION

  1. Dénerver et parer le magret de canard. Le ciseler sur le côté de la peau. Dans une poêle verser un filet d'huile d'olive et mettre à chauffer jusqu'à ce que le tout fume légèrement. Déposer le magret sur le côté peau et le faire rissoler jusqu'à la coloration désirée (bien dorée).
  2. Pendant ce temps, préparer le mélange à laquer. Dans un bol, ajouter le poivre noir déjà concassé, les graines de carvi, la coriandre, le sirop d'érable et une figue déjà mise en purée.
  3. Mélanger le tout et réserver.
  4. Pendant ce temps, éplucher l'échalote et l'ail et les hacher.
  5. Préparer les figues en enlevant la queue et couper le dessus de la figue en croix et ajouter dans la poêle pour les faire rôtir légèrement. Retirer le magret de canard, à la cuisson désirée et le réserver au chaud.
  6. Ajouter dans la poêle, l'échalote et l'ail, colorer doucement, mouiller avec le vinaigre balsamique et laisser réduire. Verser le vin rouge, réduire de moitié et ajouter le fond de canard, laisser mijoter 3 à 4 minutes.
  7. Couper le magret en aiguillettes et les disposer dans les assiettes. Ajouter les figues et verser la sauce en filet. Ajouter les légumes de votre choix et déposer les bouquets d'herbes fraîches et servir sans tarder.

COMMENTAIRES

pour deux personnes
Publicité
Publicité